Carte Grise Bordeaux Carte Grise Bordeaux Votre Professionnel

CARTE GRISE BORDEAUX
est votre professionnel de la carte grise à Bordeaux

Changement de titulaire, changement d’adresse, déclaration de cession, demande de duplicata, etc. À chaque situation correspond une démarche pour obtenir votre carte grise.

Suivez mon guide complet afin de constituer un dossier conformément à la réglementation.  Notez que lorsque les guichets des préfectures sont définitivement fermés, vous devez réaliser votre demande de carte grise en ligne ou auprès de votre professionnel agréé et habilité.

Je suis à votre service à Bordeaux près de Bordeaux-Lac, Bordeaux Centre, Cenon, Le Bouscat, Gradignan, Bruges, Pessac, Mérignac, Lormont, Bassens, Ambarès-et-Lagrave, Bègles, Villenave d’Ornon, Floirac et d’Eysines.

Préparez une procuration par mandat afin d’obtenir l’autorisation de traiter votre dossier.

Découvrez la procédure de changement de titulaire

Vous disposez d’un délai d’un mois après l’acquisition d’un véhicule pour changer le nom du titulaire mentionné sur la carte grise. Ceci, dans le cas où un proche vous a donné son véhicule, où vous venez d’acheter une voiture d’occasion ou avez hérité du véhicule d’un parent.

Grâce au Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) en avril 2009, le numéro d’immatriculation d’un véhicule est valable à vie (format AA-123-AA). À cet effet, il n’y aura pas de changement de titulaire de la carte grise. Par ailleurs, si vous êtes contraint de changer la carte grise d’un véhicule encore immatriculé au format FNI (123 AA 00), l’immatriculation du véhicule est traitée automatiquement par le SIV. Cette démarche vous oblige à changer vos plaques d’immatriculation.

Notez que depuis novembre 2017, vos demandes de changement de titulaire de carte grise d’un véhicule acheté en France sont élaborées sur Internet.


POUR LES PARTICULIERS :

  • Carte grise barrée et signée
  • Certificat de cession (Cerfa 0115776)
  • Demande de certificat d’immatriculation (Cerfa 0513750)
  • Mandat (Cerfa 03’13757)
  • Copie du contrôle technique – 6 mois (véhicule de plus de 4 ans)
  • Pièce d’identité (CNI, passeport, titre de séjour en cours de validité)
  • Permis de conduire
  • Assurance
  • Justificatif de domicile de moins de 6 mois (facture : électricité, gaz, téléphone ; dernier avis d’imposition, quittance de loyer)

POUR LES PERSONNES HÉBERGÉES :

  • Attestation d’hébergement
  • Copie de pièce d’identité de l’hébergeur (CNI, passeport, titre de séjour en cours de validité)
  • Justificatif de l’hébergeur

POUR LES PERSONNES CO-TITULAIRES :

  • La demande de certificat d’immatriculation signée
  • Pièce d’identité (CNI, passeport, titre de séjour en cours de validité)

POUR LES PROFESSIONNELS :

  • Extrait de Kbis
  • Pièce d’identité du gérant (CNI, passeport, titre de séjour en cours de validité)
  • Cachet de la société

Recourez facilement au changement d’adresse

L’adresse figurant sur la carte grise de votre voiture doit être juste pour pouvoir envoyer les documents administratifs et procès-verbaux au nom du titulaire. En cas de déménagement ou de changement de rue, il faut l’actualiser.

Il  existe deux options :

  • Votre immatriculation est de la forme AB 123 CD, conformément au système d’immatriculation des véhicules (SIV) : il faut modifier l’adresse sur votre carte grise dans le mois qui suit votre déménagement, même en cas de vente de votre véhicule,
  • Votre immatriculation est de la forme 123 AB 01 : il faut déclarer votre changement d’adresse dans un délai d’1 mois après votre déménagement. Cela nécessite l’attribution d’un nouveau numéro d’immatriculation de type AB 123 CD correspondant au (SIV) et l’émission d’une nouvelle carte grise.

Notez que vous devez impérativement changer les plaques de votre véhicule en posant des plaques indiquant la nouvelle immatriculation.

Au cas où vous n’aurez pas déclaré votre changement d’adresse dans le délai d’1 mois, vous risquez une amende pouvant aller jusqu’à 750 €(en général, amende forfaitaire de 135 €).

  • Carte grise
  • Pièce d’identité (CNI, passeport, titre de séjour en cours de validité)
  • Justificatif de domicile de moins de 6 mois (facture : électricité, gaz, téléphone ; dernier avis d’imposition, quittance de loyer)
  • Contrôle technique en cours de validité
  • Permis de conduire
  • Assurance

Découvrez toutes les informations essentielles concernant le changement d’adresse sur la carte grise, les démarches, les documents requis ainsi que le coût.

Suivez la démarche de la déclaration de cession

Lorsque le titulaire du véhicule change, il faut suivre quelques démarches et soumettre certains documents obligatoires. Ainsi, vous respectez la procédure légale de déclaration de vente pour obtenir votre nouvelle carte grise.

En outre, le vendeur doit déclarer la cession en ligne du véhicule. Cette démarche vous protège si l’acheteur tarde à faire la carte grise à son nom et vous évitera de payer les amendes du nouveau titulaire. Que ce soit des PV de stationnement ou plus grave d’excès de vitesse.

Notez que le Ministère chargé de l’intérieur – Cerfa n° 15776*02 stipule que :

  • Le formulaire doit être rempli par le vendeur et l’acquéreur, puis être signé par les 2 parties, même s’il s’agit d’un don (ou cession à titre gratuit),
  • S’il y a plusieurs cotitulaires, ou cohéritiers, chacun doit le signer.

Ainsi, le vendeur conserve l’exemplaire n°1 et remet l’exemplaire n°2 au nouveau titulaire muni des éléments nécessaires à la vente.


POUR LES PARTICULIERS :

  • Certificat de cession
  • Pièce d’identité du vendeur (CNI, passeport, titre de séjour en cours de validité)
  • Mandat

POUR LES PROFESSIONNELS :

  • Extrait de Kbis
  • Pièce d’identité du gérant (CNI, passeport, titre de séjour en cours de validité)
  • Certificat de cession
  • Mandat
  • Cachet de la société

Comment faire une demande de duplicata ?

Le duplicata  signifie que tout document officiel doit être reproduit à l’identique en cas de perte, vol ou détérioration le rendant illisible. Si votre carte grise est perdue, volée ou bien abîmée, vous devez obligatoirement faire une demande de duplicata. Pour cela, vous pouvez sollicitez les services d’un professionnel de la carte grise en ligne.

La procédure et le coût de la démarche sont soumis au système d’immatriculation de votre véhicule. Si le véhicule est immatriculé dans l’ancien système d’immatriculation FNI, la demande de duplicata le fait automatiquement basculer vers le nouveau système SIV.

Ainsi, vous pouvez obtenir un duplicata de votre carte grise à savoir le certificat d’immatriculation si votre carte originale a été perdue, volée ou détériorée.

  • Pièce d’identité (CNI, passeport, titre de séjour en cours de validité)
  • Demande de certificat d’immatriculation
  • Permis
  • Assurance
  • Contrôle technique en cours de validité
  • Justificatif de domicile de moins de 6 mois (facture : électricité, gaz, téléphone ; dernier avis d’imposition, quittance de loyer)
  • Déclaration de perte ou de vol (Cerfa 04’13753)
  • Mandat

La demande de duplicata vous permet d’obtenir les documents provisoires afin de circuler librement en attendant votre nouvelle carte grise.

Obtenez votre carte grise avec CARTE GRISE BORDEAUX même dans les cas particuliers

Gage de satisfaction, je vous propose d’éviter les déplacements à la préfecture pour effectuer les démarches en matière de changement de carte grise.

Succession, collection, import, ou divorce, CARTE GRISE BORDEAUX partage ses meilleurs conseils avec vous et vous oriente vers des solutions parfaitement adaptées à chacune de vos demandes particulières. Peu importe vos besoins, je vous offre des prestations de carte grise en ligne.

Succession

Obtenez votre carte grise en cas de succession

Après le décès de l’un des deux conjoints, il est indispensable de procéder au transfert de propriété du véhicule. Les mesures à suivre varient en fonction de la relation matrimoniale entre les conjoints. En effet, il est indispensable de distinguer entre le régime de communauté de biens et le régime de séparation de biens.

En outre, il est judicieux de préciser que la démarche de modification de l’immatriculation ou la carte grise du véhicule est aussi impérative suite au décès du parent, même lorsque les héritiers décident de céder le véhicule.

Contactez-moi pour plus d’informations concernant la procédure à suivre.

Collection

CARTE GRISE BORDEAUX vous livre votre carte grise en cas de collection

Vous achetez ou vous vendez des voitures de collection et vous envisagez les immatriculer au titre d’un véhicule de collection ? ll est à noter qu’un ensemble de critères sont à respecter et à prendre en compte pour obtenir la carte grise tels que :

  • Le véhicule doit avoir au moins 30 ans,
  • Les caractéristiques techniques du véhicule doivent rester intactes dans l’état d’origine,
  • Le modèle du véhicule ne doit pas être reproduit.

Import

Contactez-moi pour l’immatriculation de votre voiture d’import

Acquérir un véhicule à l’étranger vous permet de réaliser de considérables économies, mais les démarches d’immatriculation sont très complexes, en particulier depuis la mise en œuvre du PPNG (Plan Préfectures Nouvelle Génération).

En vue de vous simplifier les démarches, je vous accompagne tout au long de la procédure d’obtention de la carte grise française dans les plus brefs délais.

CARTE GRISE BORDEAUX est à votre service.

Divorce

Misez sur mon expertise pour le changement de titulaire de carte grise après un divorce

Dans le cadre d’un divorce, et plus particulièrement lorsque le véhicule est affecté à l’un des ex-conjoints, il est possible de solliciter le transfert de la propriété du véhicule.

Effectivement, il existe de nombreux cas qui peuvent expliquer cette démarche :

la carte grise du véhicule ne figure pas au nom de l’ex-conjoint qui le garde, les ex-conjoints sont cotitulaires du véhicule ou encore il y a changement du nom marital.

Pourquoi demander une déclaration d’achat professionnel ?

Cette déclaration concerne les professionnels de l’automobile uniquement et particulièrement les concessionnaires. Il s’agit de suivre une procédure  favorisant le transfert de propriété d’un véhicule, sans devoir établir une nouvelle carte grise.

La déclaration d’achat se présente sous la forme du formulaire Cerfa n°13751*02. Elle est obligatoire dans le cadre d’une activité de commerce automobile. En effet, cela vous évite d’effectuer une demande de certificat d’immatriculation au nom de l’entreprise pour chaque nouvelle acquisition.

La déclaration d’achat est enregistrée dans le Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV). Elle permet de transférer la propriété du bien au nouvel acquéreur de manière temporaire.

En effet, cette démarche est exclusivement appliquée en faveur des professionnels n’ayant pas l’intention d’utiliser les véhicules achetés mais de les revendre.

  • Carte grise barrée et signée
  • Certificat de cession (CERFA 02’13754)
  • Pièce d’identité du gérant (CNI, passeport, titre de séjour en cours de validité)
  • Kbis
  • Mandat (CERFA 03’13757)

Lorsque l’acquéreur du véhicule est un professionnel de l’automobile, la carte grise du véhicule doit être barrée et signée par l’ancien titulaire.

Immatriculez votre véhicule étranger en toute simplicité

Vous souhaitez immatriculer votre véhicule étranger en France ? 2 cas de figure peuvent se présenter :

  • Vous avez acheté et payé votre véhicule à l’étranger,
  • Vous l’avez acheté et payé en passant par un mandataire automobile français.

Quelle que soit votre situation, je me charge de vos démarches pour l’obtention de votre carte grise française dans les meilleurs délais.

Chaque jour, j’accompagne de nombreuses personnes dans leurs démarches. Découvrez leurs témoignages.

  • Carte grise étrangère
  • Facture d’achat ou certificat de cession
  • Justificatif de domicile de moins de 6 mois (facture : électricité, gaz, téléphone ; dernier avis d’imposition, quittance de loyer)
  • Permis
  • Pièce d’identité (CNI, passeport, titre de séjour en cours de validité)
  • Assurance
  • Contrôle technique français ou européen
  • Quitus fiscal
  • Véhicule acquis hors EU (Cerfa 846A)
  • Certificat de conformité (COC)
  • Mandat
  • Demande de certificat d’immatriculation

POUR LES PROFESSIONNELS :

  • Extrait de Kbis
  • Pièce d’identité du gérant (CNI, passeport, titre de séjour en cours de validité)
  • Mandat et demande de certificat d’immatriculation tamponné et signé par le gérant
  • Cachet de la société

Obtenez rapidement votre certificat provisoire WW

Ce certificat vous permettra de circuler librement sur la voie publique si l’immatriculation définitive de votre véhicule n’est pas possible : pièces justificatives ou documents manquants.

Ce type de certificat provisoire concerne :

  • Les véhicules neufs vendus incomplets,
  • Les véhicules neufs et d’occasion importés,
  • Les véhicules neufs et d’occasion dédiés à l’export.

Le certificat provisoire WW est valable 4 mois à compter de sa date de délivrance par la préfecture. Sa durée de validité est non renouvelable.

  • Carte grise étrangère
  • Facture d’achat ou certificat de cession
  • Justificatif de domicile de moins de 6 mois (facture : électricité, gaz, téléphone ; dernier avis d’imposition, quittance de loyer)
  • Permis
  • Pièce d’identité (CNI, passeport, titre de séjour en cours de validité)
  • Assurance
  • Mandat
  • Demande de certificat d’immatriculation
  • Quitus fiscal ou Cerfa 846A
  • Contrôle technique
  • Certificat de conformité (COC)

POUR LES PROFESSIONNELS :

  • Extrait de Kbis
  • Pièce d’identité du gérant (CNI, passeport, titre de séjour en cours de validité)
  • Mandat et demande de certificat d’immatriculation tamponné et signé par le gérant
  • Cachet de la société

Professionnel agréé, je me charge de votre demande de certificat WW avec efficacité.

Bénéficiez des démarches de permis de conduire simplifiées

Confiez-moi la gestion de toutes les formalités administratives liées à votre permis de conduire et économisez un temps précieux. De la collecte des documents requis au remplissage des formulaires, en passant par la communication avec les autorités compétentes, CARTE GRISE BORDEAUX est là pour vous accompagner. Je comprends que naviguer dans les procédures administratives s’avère stressant. En tant que professionnel expérimenté, je vous propose une assistance personnalisée.

Avec une connaissance approfondie des exigences légales et des procédures spécifiques, je veille à ce que toutes les informations soient correctes, complètes et soumises en temps voulu. Que vous ayez réussi votre examen, que vous ayez perdu ou détérioré votre permis, vous pouvez compter sur mon professionnalisme, mon efficacité et mon engagement à vous fournir des résultats conformes à vos attentes.

  • Pièce d’identité en cours de validité (CNI, passeport, titre de séjour en cours de validité)
  • Justificatif de domicile de moins de 6 mois (facture : électricité, gaz, téléphone ; dernier avis d’imposition, quittance de loyer)
  • Photos d’identité (démarche ANTS)

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

  • Pour toute demande suite à une détérioration, ou bien un changement dû aux anciens formats, vous devez présenter le permis de conduire original.
  • Pour toute demande suite à une perte ou un vol, vous devez prévoir un timbre fiscal d’un montant de 25 €.