CARTE GRISE BORDEAUX – Où faire ma carte grise Bordeaux-Lac, Bordeaux Centre ?

Où faire ma carte grise Bordeaux-Lac, Bordeaux Centre ? Le processus est désormais simplifié grâce au système d’immatriculation des véhicules (SIV). CARTE GRISE BORDEAUX garantit un service fiable, pratique et parfaitement ajusté à mes besoins.

Faisant preuve d’habilitation et d’agrément délivrés par l’État, nous vous accompagnons de manière sécurisée dans la gestion de votre dossier d’immatriculation. Où faire ma carte grise Bordeaux-Lac, Bordeaux Centre ? Confiez votre dossier à nos experts en ligne afin que votre demande soit enregistrée dans le système de l’État et que vous obteniez rapidement une réponse, sans perte de temps. Qu’il s’agisse d’un changement de propriétaire, d’adresse, d’une déclaration de cession ou d’une demande de duplicata, nous nous tenons à votre disposition pour combler toutes vos attentes.

Où faire ma carte grise Bordeaux-Lac, Bordeaux Centre ? Optez pour notre professionnel autorisé, et cela, sans bouger de chez vous. Pour toute demande d’information, il vous suffit de remplir notre formulaire de contact ou de nous contacter directement au 05 57 81 07 08.

Remplissez
notre formulaire de contact

    Nom (*)

    Prénom

    Email (*)

    Téléphone(*)

    Message

    Procédez facilement au changement d’adresse

    Pour pouvoir envoyer les documents administratifs et les procès-verbaux au nom du titulaire, il est essentiel que l’adresse indiquée sur la carte grise de votre véhicule soit correcte. Si vous changez de résidence ou de rue, il est impératif de mettre à jour cette information.

    Deux possibilités s’offrent à vous :

    • Votre immatriculation est de la forme AB 123 CD, conformément au système d’immatriculation des véhicules (SIV) : il faut modifier l’adresse sur votre carte grise dans le mois qui suit votre déménagement, même en cas de vente de votre véhicule,
    • Votre immatriculation est de la forme 123 AB 01 : il faut déclarer votre changement d’adresse dans un délai d’1 mois après votre déménagement. Cela nécessite l’attribution d’un nouveau numéro d’immatriculation de type AB 123 CD correspondant au (SIV) et l’émission d’une nouvelle carte grise.

    Il est essentiel de procéder au remplacement des plaques d’immatriculation de votre véhicule en installant de nouvelles plaques qui reflètent la nouvelle immatriculation.

    Si vous omettez de signaler votre changement d’adresse dans un délai d’un mois, vous vous exposez à une amende pouvant atteindre 750 € (généralement, une amende forfaitaire de 135 €).

    Suivre la démarche de la déclaration de cession

    Lorsqu’il y a un changement de propriétaire pour un véhicule, il est impératif de suivre certaines démarches et de soumettre certains documents obligatoires. En accomplissant ces formalités, vous vous assurez de respecter la procédure légale de déclaration de vente, ce qui vous permettra d’obtenir votre nouvelle carte grise en toute conformité.

    De plus, le vendeur doit effectuer en ligne la déclaration de cession du véhicule. Cette démarche vise à vous protéger au cas où l’acheteur tarderait à mettre la carte grise à son nom, ce qui évitera que vous ayez à payer les amendes du nouveau propriétaire, que ce soient des contraventions de stationnement ou des infractions plus graves liées à l’excès de vitesse.

    Il est à noter que le Ministère en charge de l’intérieur – Cerfa n° 15776*02 mentionne que :

    • Le formulaire doit être rempli par le vendeur et l’acquéreur, puis être signé par les 2 parties, même s’il s’agit d’un don (ou cession à titre gratuit),
    • S’il y a plusieurs cotitulaires, ou cohéritiers, chacun doit le signer.

    Ainsi, le vendeur conserve l’exemplaire n°1 et remet l’exemplaire n°2 au nouveau propriétaire muni des éléments nécessaires à la vente.